Erreur dans le login et/ou mot de passe
Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.
Ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir Rancid en France (presque 10 ans sans concert dans l'Est de la France) mais les voir àSélestat relève presque du miracle! C'est donc avec une grande motivation que j'arrive sur le site du festival Léz'arts Scéniques. Bière et sandwich àla main, je me place devant la scène où flotte une bâche annonçant les 20 ans de Rancid. Les lumières s'éteignent et les membres du groupe arrivent sur scène. Tim Amstrong arborant une nouvelle barbe et Lars Frederiksen lancent la première chanson issue de leur 2ème album "Let's go". Le groupe livre les titres de leurs sept albums àla vitesse de la lumière et la foule leur rend bien avec des pogos et des slams lancés dans tout les sens. Lars et Tim se partagent le chant avec brio et affiche une énergie sans faille. Tim enchaine les sauts et les tours sur lui-même en envoyant des grands riffs de guitare. Matt Freeman nous fera également profiter de sa voix rocailleuse sur certaines chansons comme "St Mary". Les différentes palettes du groupe se mélangent avec merveille aussi bien sur le tube le plus pop "East Bay Night", issu du dernier album, que sur des morceaux plus ska tels "Life Won't Wait" ou "â€Â¦And Out Come The Wolwes" et hardcore avec "Nihilism".
La fin du concert approche et Lars nous propose un petit solo assez prenant sur "The wars end" avant que les autres membres le rejoigne. Ruby Soho conclura ce set magistralement et me laissera le refrain dans la tête tout au long du trajet retour.
Un grand MERCI au Festival Lez'arts scéniques de nous avoir permis de retrouver sur scène ce groupe mythique. Ce fût 1h30 de pur bonheur !